Vous cherchez une formation continue (postgraduée) en Ostéopathie Tissulaire (méthode Tricot) et Fasciale appliquée aux animaux ?

Vous êtes au bon endroit 😉

Trop souvent les formations initiales nous forment à l’approche mécaniste de l’Ostéopathie en occultant l’approche vitaliste. On nous demande d’établir un plan de traitement après avoir fait l’inventaire des dysfonctions ostéopathiques et relié le tout par la sainte et maudite chaine lésionnelle. Mais le cerveau humain est-il assez malin pour décrypter la complexité et l’incroyable adaptabilité du système corporel ? Où est la philosophie si chère à notre pépé Still ? Le principe de Globalité n’est-il pas bafoué par tant de traitements spécifiques isolés les uns des autres ? 

Je vous propose de mettre de coté l’anatomie et le raisonnement analytique afin d’affiner ensemble votre perception tout en laissant libre cours à l’intuition. Le but étant de rechercher, non pas uniquement les dysfonctions, mais surtout et avant tout, l’équilibre tenségritif entre elles.

Dominique Giniaux nous l’a dit :

                «La bonne santé n’est pas de ne rien avoir mais de s’entendre avec ce que l’on a »


Nous apprendrons à faire confiance à notre main et au Fascia pour nous guider vers la source du problème car comme nous disait si justement Rollin Becker :

                                                        « Seuls les tissus savent » 

 

Je vous propose une formation accélérée en 2 sessions espacées de 4 à 6 semaines pour avoir le temps de digérer les connaissances et s’entrainer un peu avant de passer au traitement.

Pour plus de précisions sur le programme ou l’organisation je vous invite à me contacter par email.