Vous cherchez une formation continue postgraduée en Ostéopathie Animale pour vous familiariser aux techniques Tissulaire (inspirée de la méthode Tricot) et Fasciale ?

Je me propose de vous accompagner dans l’apprentissage de cette approche redoutable d’efficacité.

Ce stage est complètement indépendant de ceux proposés par le groupe de Pierre Tricot. Il est le fruit de ma formation initiale, enrichie de ma pratique et mon expérience de terrain, et complété par mes recherches lors de préparation de cours pour les vétérinaires en Espagne et les étudiants en école d’Ostéopathie.

Trop souvent ces dernières continuent d’enseigner les modèles empiriques sans les remettre en question, alors même que des explications bien plus plausibles, en conformité avec les données actuelles de la science, ont vu le jour. Le MRP n’est plus du domaine de l’ésotérisme, et des preuves tangibles de l’existence de rythmes biologiques comparables nous encouragent à revisiter ses mécanismes, que nous explorerons ensemble. Vous comprendrez alors que cet outil formidable apporte un cadre précieux à la consultation, en nous guidant pas à pas dans la bonne direction vers l’état d’équilibre du patient. 

Or, pour atteindre cet objectif, on nous demande encore d’établir un plan de traitement après avoir fait l’inventaire des dysfonctions ostéopathiques et relié le tout par la sainte chaine dysfonctionelle, comme s’il ne pouvait y en avoir qu’une. Mais le cerveau humain est-il assez malin pour décrypter la complexité et l’incroyable adaptabilité du système corporel ? Où est la philosophie si chère à notre pépé Still ? Le principe de Globalité n’est-il pas bafoué par tant de traitements spécifiques isolés les uns des autres, basés sur une simple supposition que les uns entraineraient les autres ?

Je vous propose de mettre de coté l’anatomie et le raisonnement analytique afin d’affiner ensemble votre perception tout en laissant libre cours à l’intuition. Le but étant de rechercher, non pas uniquement les dysfonctions, mais surtout et avant tout, l’équilibre tenségritif entre elles.

Dominique Giniaux nous l’a dit :      «La bonne santé n’est pas de ne rien avoir mais de s’entendre avec ce que l’on a »

Nous apprendrons à faire confiance à notre main et au Fascia pour nous guider vers la source du problème car comme nous disait si justement Rollin Becker : 

<                                               « Seuls les tissus savent »                                      >

Je vous propose une formation accélérée en 2 sessions espacées de 3 à 6 semaines pour avoir le temps d’intégrer les connaissances et développer son ressenti en s’entraînant entre les deux sessions.

Pour plus de précisions sur le programme ou l’organisation je vous invite à me contacter par email.

Ces stages de perfectionnement sont ouverts exclusivement aux ostéopathes en activité, vétérinaires ou non.